Ô Animalès – soirée lives : Montessuis // Segalen // Wpmg

animales

Ô Animalès – lives :
JOACHIM MONTESSUIS // GAEL SEGALEN // WPMG
Une soirée en triptyque = apéro mix spatialisé de Gaël Segalen, Cosmogon de Joachim Montessuis et live improvisé et sauvage de Philip Griffiths aka WPMG.

FREE – entrée libre – en extérieur & en intérieur

< Dès 18h30 > Dialo de Gaël Segalen
est un mix qui reflète sa pratique du DFR aka “Danceable Field Recordings”, alliage entre ses multiples enregistrements mondiaux de voix, ambiances, bruits, mixés aux avant garde…s populaires et expérimentales (sound art roots disco minimalism early house poetry psyché hip hop folk traditional strange music …) créant en live un monde délocalisé pour retrouver et stimuler le fameux dialogue.
www.ihearu.org

< 20 h > Cosmogon de Joachim Montessuis
est une transposition des vibrations du système solaire à la portée de l’ouïe. Portrait cosmique, les fréquences sonores émises par les planètes du système solaire (rendues audibles par un travail de multiplication d’octave) sont utilisées et amplifiées dans un parcours sonique, une errance au cœur des vibrations primordiales qui nous influencent au quotidien. Astronomie, mathématique et musique sous un même dénominateur commun.
www.autopoiese.org

< 21 h > Live improvisé de WPMG
Philip Griffiths aka WPMG développe un travail d’improvisation en interaction avec la scène ou les territoires qu’il explore. Ses performances quasi chorégraphiques (percussion, voix) dont il garde l’empreinte sous la forme de plan-séquences sonore servent de base à ses compositions. Elles traduisent un rapport sensible et instinctif aux situations et évoquent un sorte de musicalité animale.

www.mymondomix.com

 

un événement IhearU pour la Maison des Ensembles, dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines, Paris, 20-28 mai 2011

 

L’Ange le Sage